Sports tendances

18
mai
2018

notre Top 5 des sports « TENDANCE » avant l’été !

Vous êtes éducateur sportif ou vous souhaitez le devenir ? Vous êtes tout simplement un accro du sport qui souhaite en découvrir de nouveaux. L’ASPTT Grenoble vous a préparé une sélection des sports tendances et ludiques à proposer dans vos clubs pour sculpter un corps de rêve avant l’été à tous vos licenciés.

1. La Zumba

On démarre cette sélection avec un incontournable : la Zumba, c’est LE sport à la mode !
Le principe ? Un mélange entre danse et gymnastique rythmique et le tout en musique. Le concept, plutôt féminin, a déjà séduit plus de 15 millions de personnes ! La séance commence par un échauffement classique qui est suivi par une accélération progressive du rythme de la musique et donc de l’effort. Très ludique, très amusant, on le recommande !!

zumba sports

2. Le Piloxing

Sport difficile à connaître qui nous vient de Suède mais qui est très intéressant. C’est un mix entre la boxe, la méthode pilates et la danse auxquels on rajoute une musique entraînante, avec des enchaînements chorégraphiés. Préparez-vous à perdre jusqu’à 900 calories par heure et à redessiner votre corps dans un rythme fou !

3. Le Bloc ou « escalade de bloc »

Pratiqué habituellement en salle, on peut aussi en faire en milieu naturel, c’est un sport en plein développement qui consiste à escalader des blocs de faible hauteur (5 mètre au maximum) sans corde ou baudrier ! Ne vous inquiétez pas, en cas de chute vous tombez dans d’énormes tapis bien moelleux sans aucune douleur (normalement…). Sport très tonique, vous ressortirez avec des bras aussi gros que Dwayne Johnson et des courbatures pour une semaine. Alors n’hésitez plus, des salles de blocs il y en a partout !

4. Le Flying Yoga

Comme son nom l’indique c’est un mix de yoga et de gymnastique pour renforcer ses muscles et éviter le mal de dos. Cette activité se pratique avec un hamac spécifique suspendu au plafond (et non ce n’est pas la sieste) où vous pourrez alterner entre posture au sol et postures aériennes. Les différents exercices donnent l’occasion de travailler l’alignement du corps, l’équilibre en permettant une meilleure respiration et le délassement de l’âme et du corps.

 

flying_yoga sports

 

5. L’Indoor Cycling

L’idée ? Du vélo d’intérieur à une allure effrénée pendant 45 minutes de folie. Le coach sur-motivé vous fera vivre un calvaire mais pour la bonne cause ! Par groupe de 15 à 20 personnes, suivez la musique et les directives du Coach, vous n’en ressortirez que plus fort.. et fatigué ! A la lueur d’une bougie, dans une ambiance matinale ou tardive, travaillez cardio et musculature de tout le corps. En effet au rythme du vélo vous gainerez les abdominaux, soulèverez des haltères pour perdre jusqu’à 650 calories en une seule séance,   1…2…3 accrochez vous !

 

Pour pouvoir faire pratiquer ces sports, formez vous : https://formation.asptt.com/etre-educateur-sportif-omnisports/

 

Etienne Reymond

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading