Le Slow Sport : une nouvelle tendance

11
avril
2019

Réconcilier le corps et l’esprit, se rapprocher de la nature, préserver sa santé … Telles sont les envies des nouveaux vacanciers aujourd’hui, et c’est ça le slow sport : prendre en compte les besoins actuels de votre public et les intégrer aux activités physiques et sportives.

Ce marché prend une place de plus en plus importante et les acteurs du tourisme et des loisirs l’ont bien compris. Les voyagistes proposent des produits spécialisés, les hébergements intègrent le bien être dans leurs prestations, et il existe une multitude de propositions !

Pour vous donner un exemple, l’UCPA a mis en place une filière nommée Feel Good, filière qui se spécifie aux offres de bien-être. La pratique du yoga, de la relaxation et des activités sportives sont combinées, permettant aux vacanciers de se ressourcer. Selon le dernier rapport du Global Wellness Institute (1), 17% du marché mondial du tourisme est représenté par le secteur bien être, et 830 millions de voyages en lien avec le bien-être ont été effectués, soit 139 millions de plus qu’en 2015.

C’est donc à votre tour de rentrer en piste ! Proposez des activités uniques et originales à vos pratiquants de passage pour répondre pleinement à leurs attentes et à leurs besoins. Soyez fiers de participer au développement de l’activité physique en France et partout ailleurs! Cette formation vous propose différents modules qui vous permettront d’acquérir de nombreuses compétences dans le domaine touristique, et d’approfondir celles que vous avez déjà acquises dans le secteur du sport. Formez vous au sport et au tourisme  : S’informer ici et ouvrez dès maintenant vos clubs à ces nouvelles pratiques !

(1) GLOBAL WELLNESS INSTITUTE, 2018 Global Wellness Economy Monitor, octobre 2018.

https://globalwellnessinstitute.org/industry-research/global-wellness-tourism-economy/

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading