Coach Sport Santé

Devenez coach sport santé

Le Coach Sport Santé intervient dans les clubs sportifs, dans les collectivités territoriales, ou à son compte. Le public touché ne doit présenter aucune limitation fonctionnelle ou uniquement des limitations minimes.

L’activité physique contribue à réduire les risques de maladies chroniques (diabètes de type 2, hypertensions vasculaires, cancers…). Elle réduit de 40% la mortalité globale et améliore la qualité de vie et la fatigabilité.

Être labellisé Coach Sport Santé permet de développer les propositions de votre club par des activités innovantes, ludiques et adaptées au public ciblé.

Depuis 2017, l’apparition du sport sur ordonnance sensibilise les patients à la pratique d’activités physiques. Les médecins, les kinésithérapeutes et autres professionnels de la santé sont les prescripteurs de ces activités.

La sécurité sociale ne prend pas en charge le financement des activités physiques mais certaines mutuelles financent le Sport Santé sous certaines conditions. N’hésitez pas à en informer les pratiquants.

 

 

Partenariat coach Sport santé

La formation a été construite en partenariat avec le CDOS de l’Isère qui participe à l’évaluation et la labellisation de la formation.

 

coach sport santé image

S’abonner à la newsletter

Loading